JO 2022 : Almaty passe à la vitesse supérieure

Première ville à se porter requérante à l’organisation des Jeux Olympiques d’hiver de 2022, Almaty (Kazakhstan) a également été la première à faire parvenir son dossier technique au siège du Comité International Olympique (CIO).

Aujourd’hui, la cité kazakh passe à la vitesse supérieure en instaurant un Conseil d’Administration chargé d’épauler le Comité de Candidature en vue de convaincre le CIO de sélectionner le projet olympique en qualité de Ville Candidate (07-08 juillet 2014).

Lors d’une réunion, en présence du Secrétaire Général du Comité National Olympique, Timur Dosymbetov, du Président de l’Agence Kazakh des Sports et de la Culture Physique, Tastanbek Yessentayev, et de représentants des autorités locales et nationales, le Maire d’Almaty, Akhmetzhan Yesimov, a rappelé le total soutien dont bénéficie la candidature olympique.

Akhmetzhan Yesimov

« Lors de la dernière session de l’Assemblée du Peuple du Kazakhstan, le Président Noursoultan Nazarbaïev a, pour la première fois sur un tel événement, déclaré que le Kazakhstan constituait un très sérieux candidat pour remporter le droit d’accueillir les Jeux Olympiques.

Cette déclaration montre le haut soutien politique » dont bénéficie Almaty 2022.

La réunion d’information organisée cette semaine a également permis de préparer et de planifier la présentation de la candidature de la conférence-vidéo qui aura lieu le 08 mai à destination du CIO.

Pour le Maire de la ville, « Almaty a toujours été et est toujours une ville très sportive.

Si nous combinons cela avec un excellent travail technique, nous avons une réelle chance de devenir Ville Candidate.

Mais nous devons encore travailler dur pour convaincre le CIO ».

Illustration : Crédits – Wikipedia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.