L’an dernier, le Marathon de Boston (Massachusetts) avait été endeuillé par un double attentat à la bombe. Cette année, d’importants moyens humains et matériels ont été déployés pour assurer une sécurité optimale des spectateurs et des coureurs.
Interviewé par la chaîne CBS, le Gouverneur de l’État du Massachusetts, Deval Patrick, a indiqué que “nous sommes très vigilants et très bien préparés.
On peut assurer aux gens que ce sera un jour de fête et une journée sûre”.
Ainsi, pas moins de 7 000 policiers et agents de sécurité privés seront mobilisés sur le tracé de l’édition 2014, ainsi que 600 membres de la garde nationale.
Il faut dire que cette année, les coureurs seront au rendez-vous. Quelques 35 660 personnes se sont en effet inscrites pour participer au plus célèbre Marathon du monde, soit environ 9 000 personnes de plus qu’en 2013.
Sur les bords des routes, la foule sera aussi particulièrement présente puisque les organisateurs prévoient d’ores et déjà un million de spectateurs dans les rues de Boston.
Nul doute également que les partisans de la candidature olympique de Boston 2024 seront massivement représentés dans les gradins et sur le terrain.
Malgré des questions en suspens, comme l’aménagement d’un éventuel Village Olympique, la ville du Massachusetts ambitionne d’être sélectionnée par le Comité Olympique des États-Unis (USOC) pour concourir sur la scène internationale.