Marathon de Boston : Sécurité renforcée pour l’édition 2014

L’an dernier, le Marathon de Boston (Massachusetts) avait été endeuillé par un double attentat à la bombe. Cette année, d’importants moyens humains et matériels ont été déployés pour assurer une sécurité optimale des spectateurs et des coureurs.

Interviewé par la chaîne CBS, le Gouverneur de l’État du Massachusetts, Deval Patrick, a indiqué que « nous sommes très vigilants et très bien préparés.

On peut assurer aux gens que ce sera un jour de fête et une journée sûre ».

Marathon de Boston - finish line

Ainsi, pas moins de 7 000 policiers et agents de sécurité privés seront mobilisés sur le tracé de l’édition 2014, ainsi que 600 membres de la garde nationale.

Il faut dire que cette année, les coureurs seront au rendez-vous. Quelques 35 660 personnes se sont en effet inscrites pour participer au plus célèbre Marathon du monde, soit environ 9 000 personnes de plus qu’en 2013.

Sur les bords des routes, la foule sera aussi particulièrement présente puisque les organisateurs prévoient d’ores et déjà un million de spectateurs dans les rues de Boston.

Nul doute également que les partisans de la candidature olympique de Boston 2024 seront massivement représentés dans les gradins et sur le terrain.

Malgré des questions en suspens, comme l’aménagement d’un éventuel Village Olympique, la ville du Massachusetts ambitionne d’être sélectionnée par le Comité Olympique des États-Unis (USOC) pour concourir sur la scène internationale.

Illustration : Crédits – Page officielle Facebook
– Ultimes préparatifs sur la ligne d’arrivée du Marathon de Boston
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.