Centre Aquatique Olympique : « Tous les Ministres des Sports se renvoient la balle et le dossier. La piscine, personne n’en veut »

En milieu de semaine, Philippe Lucas a accepté de répondre à un tchat organisé par le quotidien régional « Midi Libre ».

L’ancien entraîneur de Laure Manaudou – aujourd’hui installé à l’Espace Liberté de Narbonne (Aude) avec la championne italienne Federica Pellegrini – a fait part de son point de vue et de ses critiques sur plusieurs sujets entourant l’actualité de la natation française. Parmi ces sujets : la question récurrente du Centre Aquatique Olympique.

Initialement prévu à Aubervilliers, cet équipement dont la natation tricolore a tant besoin, n’est toujours pas sorti de terre, près de dix ans après avoir été inscrit dans le dossier de candidature de Paris 2012.

Lors du tchat, l’une des internautes a posé la question suivante à Philippe Lucas, qui lui a ensuite répondu avec son franc parler habituel :

« Il n’y a toujours pas de grand bassin en France, susceptible d’organiser des compétitions internationales. Qu’en dites-vous ?

– Comme j’ai toujours dit : le handball est champion olympique et ils sont obligés de louer Bercy. Dès qu’il y a une Coupe du Monde de football, on nous construit des stades dans tous les sens.

Pour la piscine, tous les Ministres des Sports se renvoient la balle et le dossier. La piscine, personne n’en veut.

La dernière compétition estivale de natation, c’était en 1987. Il y avait encore la R12″.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.