JO 2024 : Boston publie son clip promotionnel

Après avoir dévoilé son équipe de candidature puis les grandes lignes de son concept olympique, Boston 2024 a présenté ce lundi un clip promotionnel.

Mettant en avant les atouts de la principale ville de l’État du Massachusetts, cette vidéo de deux minutes est une succession d’images fortes régulièrement entre-coupées de passages symbolisant la ferveur populaire ou la solidarité, comme lors des attentats du Marathon de Boston 2013.

Les écoles et les grandes institutions qui font la renommée internationale de Boston – Harvard et le Massachusetts Institute of Technology (MIT) notamment – sont pleinement valorisées, de même que les nombreuses infrastructures sportives et culturelles de la ville.

Comme un message clair et précis, le clip vidéo met en exergue la volonté de Boston 2024 de faire des Jeux Olympiques et Paralympiques, un rassemblement sportif et festif autour de l’innovation, des nouvelles technologies et du développement durable. Une manière de préciser encore davantage le concept olympique que souhaite développer les partisans de Boston et les autorités politiques et sportives du Massachusetts.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.