Rio 2016 : L’équipementier chinois 361° va habiller les personnels et les bénévoles

Comme pour chaque Olympiade, le choix de la tenue vestimentaire des personnels et des bénévoles rattachés à l’organisation de l’événement, est un des plus importants. En effet, la tenue constitue à la fois un élément visuel et graphique – à l’instar du logo ou des objets promotionnels – mais aussi une vitrine pour le Comité d’Organisation et plus globalement, la Ville Hôte des Jeux.

Afin de parvenir à cette alliance graphique, le Comité de Rio 2016 a choisi de faire confiance à l’équipementier chinois 361° pour confectionner les tenues des personnels et des 70 000 bénévoles.

Pour Carlos Arthur Nuzman, Président de Rio 2016, « avec la responsabilité d’habiller nos personnels et nos bénévoles, nous sommes certains que 361° fera un excellent travail pour ce qui est un défi de contribuer à la réalisation de grands et mémorables Jeux ».

Rio 2016 - 361

Concrètement, ce sont pas moins de 106 500 uniformes olympiques qui devront être réalisés et ce, pour les Jeux Olympiques et Paralympiques d’été 2016 bien sûr, ainsi que pour les épreuves tests qui se dérouleront entre 2015 et 2016. L’équipementier sera également chargé de réaliser les uniformes pour les relayeurs de la flamme olympique.

Wuhao Ding, Président du groupe 361°, « notre société cherche depuis longtemps à établir un tel partenariat. Le moment ne pouvait pas être meilleur pour concrétiser cet objectif.

Ceci est une étape importante dans notre histoire et nous sommes très heureux de savoir que le monde aura l’occasion de connaître notre marque et nos produits ».

Fondée en 2003, la société chinoise a déjà pu mettre à profit son expertise au service des Jeux Asiatiques 2010 et 2014 et des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) qui ont récemment eut lieu à Nanjing (Chine).

Illustration : Crédits – Rio 2016 / Alexandre Loureiro

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.