Mondiaux d’athlétisme 2015 : Pékin présente ses tarifs

Dans moins de 300 jours, la capitale chinoise accueillera les Championnats du Monde d’athlétisme au cœur du désormais célèbre « Nid d’Oiseau » (80 000 places). A cette occasion, les organisateurs ont dévoilé la grille tarifaire de l’événement international.

Pour assister à des sessions uniques, les spectateurs devront débourser entre 6,50 euros et 129 euros.

Des packages couvrant l’intégralité des neuf jours de compétitions seront également disponibles pour des prix allant de 155 euros à 921 euros.

Pékin - Nid d'Oiseau

Afin d’attirer un maximum de spectateurs, les autorités sportives chinoises ont donc tâché de proposer un panel tarifaire relativement abordable. Cela devrait permettre de remplir le Stade Olympique de Pékin ou tout du moins de faire oublier les sessions désertées lors des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été 2008.

Surtout, la Chine aura à cœur de proposer un spectacle sportif et médiatique de grande ampleur. L’occasion de démontrer son savoir-faire et une fois de plus, son ambition. Cela devrait d’autant plus être le cas dans l’optique où Pékin obtiendrait les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2022.

L’élection est en effet prévue pour le 31 juillet prochain à Kuala Lumpur (Malaisie), tandis que les Mondiaux d’athlétisme se dérouleront du 22 au 30 août.

Illustration : Crédits – IAAF / Getty Images

2 pensées

  1. La Chine et ses démonstrations de grandes ampleurs… Ces Championnats seront certainement très impressionnants (en tout cas concernant la partie organisations et les cérémonies – difficile de se prononcer sportivement pour le moment), encore plus que ceux de Moscou 2013, déjà très tape à l’oeil ! Et il y a fort à parier qu’ils mettront le paquet, pour que Londres ne puisse faire mieux en 2017 (puisque notons que les cérémonies en 2012 aux JO étaient aussi exceptionnelles que celles en 2008… et la Chine veut rester la plus grandiose !)

    En tout cas les tarifs sauront peut-être attirer un public international, ou des classes moyennes et aisées asiatiques, ce qui sera plutôt positif, et il n’y aura pas à craindre de problèmes pour la vente des places comme Sotchi en a connu en 2014 notamment…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.