JO 2024 : L’USOC poursuit l’inspection des villes américaines

Le Comité Olympique des États-Unis (USOC) semble confirmer, semaine après semaine, son souhait d’être candidat à l’organisation des Jeux Olympiques d’été de 2024.

En effet, en marge d’une réunion du Conseil d’Administration de l’instance sportive américaine, Scott Blackmun, directeur général de l’USOC, a rappelé que « l’objectif est de rendre une décision d’ici la fin de l’année.

Les négociations continuent avec les villes dont nous pensons qu’elles peuvent mettre en place une offre olympique fantastique et capable de gagner ».

Baie de Boston - vue nocturne

Dès lors, la phase d’inspection des villes intéressées se poursuit, de même que l’examen approfondi des dossiers de pré-candidature, à l’image de celui déposé récemment par la ville de San Diego (Californie).

Outre la cité californienne, une dizaine de villes américaines ont fait acte de candidature, mais certaines se détachent et pourraient figurer dans la short-list finale : Boston (Massachusetts), San Francisco (Californie), Los Angeles (Californie), Dallas (Texas), Washington District of Columbia ou encore Philadelphie (Pennsylvanie).

L’USOC devrait annoncer la composition de cette short-list entre mai et juin 2014.

Illustration : Crédits – Boston 2024
– Vue nocturne de la Baie de Boston (Massachusetts)

Laisser un commentaire