JO 2024 : Le Comité Olympique des États-Unis établira une short-list de « deux ou trois » candidatures d’ici la fin de l’année

D’ici le mois de décembre 2013, le Comité Olympique des Etats-Unis (USOC) devraient pré-sélectionner une poignée de candidatures internes.

Scott Blackmun a ainsi déclaré auprès de l’Associated Press (AP), que « deux ou trois » candidats seraient maintenus dans la processus de sélection d’ici la fin de l’année.

« Nous sommes en discussion avec un peu plus de dix villes en ce moment, avec pour objectif de descendre à deux ou trois d’ici la fin de l’année et la volonté de prendre une décision sur l’opportunité ou non de présenter une candidature pour 2024, d’ici la fin de l’année 2014″.

Dès lors, avec une short-list établie, l’USOC pourra se prononcer en 2014 sur une candidature solide et crédible pour porter les couleurs américaines dans la course olympique de 2024.

Pour l’heure, plusieurs grandes villes des États-Unis ont fait part de leur intérêt pour l’événement sportif : Los Angeles (Californie), hôte des JO 1932 et 1984, mais aussi Boston (Massachusetts), San Francisco (Californie), Dallas (Texas), Philadelphie (Pennsylvanie), Seattle (État de Washington), Tulsa (Oklahoma) ou encore San Diego (Californie) en partenariat avec la ville mexicaine de Tijuana.

Pour NBC, Paris pourrait « probablement représenter la candidature la plus solide face aux États-Unis », avec la volonté de la France d’accueillir à nouveau les Jeux Olympiques d’été, cent ans après la dernière édition (Paris 1924).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.