Paris 2024 : VINCI se positionne à son tour comme Supporteur Officiel

Acteur des préparatifs d’organisation des Jeux d’été de 2024, avec une présence forte sur le chantier du Village des Athlètes en Seine-Saint-Denis et comme composante du Consortium du Stade de France, VINCI rejoint l’aventure de Paris 2024 en tant que Supporteur Officiel.

Visuel du secteur Universeine du Village des Athlètes depuis la passerelle (Crédits – VINCI Immobilier / SOLIDEO)

Au cours de la semaine, le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques (COJO) de Paris 2024 a enregistré la venue de deux nouveaux Supporteurs Officiels, avec d’une part, le Groupe RATP et d’autre part, VINCI.

Avec ces arrivées, le COJO se rapproche peu à peu du cap des 70 Partenaires mondiaux et nationaux, en comptant à ce stade 66 sponsors, répartis selon les divers échelons du plus bas au plus élevé, soit 32 Supporteurs Officiels*, 14 Partenaires Officiels, 6 Partenaires Premium et les 14 Partenaires Olympiques Mondiaux.

Pour VINCI, l’engagement auprès de Paris 2024 concrétise une participation aux efforts des préparatifs d’accueil des Jeux menés depuis plusieurs années.

En sa qualité d’acteur mondial des métiers de concessions, de l’énergie et de la construction, fort de quelques 272 000 collaborateurs – dont plus de 100 000 en France – présents dans plus de 120 pays à travers la planète, VINCI assure ainsi la réalisation et l’accompagnement de l’aménagement du projet Universeine qui fait partie intégrante du Village des Athlètes.

(Crédits – VINCI)

Durant le printemps 2023, le chantier a pris une nouvelle tournure avec l’enclenchement, via la filiale immobilière VINCI Immobilier, de la toute première opération de commercialisation pour la résidence Apogée. Conçue à partir de béton bas carbone – et reprenant en cela l’un des engagements environnementaux du Groupe qui vise à réduire de 40% les émissions de CO² – cette résidence sera l’un des bâtiments dédiés à l’hébergement des athlètes à l’occasion des Jeux, avant de devenir une composante de l’écoquartier édifié sur 51 hectares entre Saint-Denis, Saint-Ouen et L’Île-Saint-Denis.

VINCI est également présent sur un autre équipement-phare des prochains Jeux et, plus globalement, du sport et de l’événementiel en France.

Le Groupe est en effet l’un des deux acteurs – avec Bouygues Construction – du Consortium du Stade de France qui accueillera en 2024 les compétitions d’athlétisme, de même que les Cérémonies de clôture des Jeux Olympiques (11 août 2024), puis des Jeux Paralympiques (08 septembre 2024).

* Le nombre de Supporteurs Officiels peut être comptabilisé à 33 en considérant le fait que le Partenaire Olympique Mondial Atos est également Supporteur Officiel de Paris 2024.

Laisser un commentaire