Ce mercredi 02 novembre, le Comité d’Organisation de Paris 2024 a officialisé l’arrivée du Directeur Exécutif des Opérations des Jeux en la personne d’Édouard Donnelly, signe d’un renforcement de la structure de gouvernance à moins de deux ans de l’ouverture des Jeux.

Une nouvelle recrue parmi les postes de direction de Paris 2024.
Alors que les mois passés ont permis d’accélérer le tempo des préparatifs des Jeux, avec les précisions apportées sur la billetterie de l’événement, le dévoilement du slogan, mais encore le recrutement de Thomas Jolly comme Directeur Artistique des Cérémonies et, plus récemment, la révélation du parcours du Marathon olympique, le Comité d’Organisation a annoncé aujourd’hui l’arrivée d’Édouard Donnelly au poste stratégique de Directeur Exécutif des Opérations.
Placé sous l’autorité du Directeur Général de Paris 2024, Étienne Thobois, ce polytechnicien – passé notamment par le Comité de candidature de Paris 2012 entre 2004 et 2005 – sera chargé de superviser la livraison des opérations sur et en dehors des sites de compétitions, tout en coordonnant la gestion du centre principal des opérations lors des Jeux.
La nomination d’Édouard Donnelly est une consécration pour celui qui fut Directeur de Cabinet du Directeur Général de la Coupe du Monde de rugby 2007, avant de devenir lui-même Directeur Général d’un grand rendez-vous sportif, à savoir les Championnats du Monde de handball 2017.
Au-delà de ces deux événements majeurs organisés dans l’Hexagone, Édouard Donnelly a surtout travaillé dix années durant au sein de l’agence de consulting et de marketing KENEO, d’abord comme fondateur associé (2008-2015) aux côtés d’un certain Étienne Thobois, avant de prendre les commandes de la Direction Générale (2015-2018).
Durant cette dernière période, KENEO intègre MKTG, ce qui a dès lors pour finalité de renforcer le positionnement du puissant groupe de communication Dentsu Aegis Network aujourd’hui présent dans 143 pays.
A peine plus d’un an après son départ de MKTG, Édouard Donnelly rejoint Be Sport, réseau social numérique dédié au sport, peu avant de fonder – avec son frère David et Alexandre Ferracci – la société RnK, désireuse de s’affirmer comme spécialiste dans l’événementiel sportif.
Ladite société aurait d’ailleurs récemment été choisie pour être l’une des agences destinées à accompagner Paris 2024 dans la tenue et le déroulement du relais de la flamme des Jeux de 2024.