Paris 2024 : Le Président de l’IPC en visite

A un peu plus de deux ans des Jeux d’été de Paris 2024, le Président du Comité International Paralympique (IPC), Andrew Parsons, est actuellement présent dans la capitale dans le cadre de la Global Sports Week (09 au 13 mai).

Andrew Parsons, Président du Comité International Paralympique (IPC), et Anne Hidalgo, Maire de Paris, mercredi 12 mai 2022 (Crédits – Anne Hidalgo / Compte Twitter)

Après son échec au premier tour de l’élection présidentielle française, au début du mois d’avril, la Maire de Paris, Anne Hidalgo, semble désireuse de se recentrer sur la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2024 et leurs préparatifs.

Ainsi, en parallèle de la présentation du projet de rénovation et de végétalisation des Champs-Elysées à l’approche de l’événement planétaire, l’élue parisienne a accueilli ce mercredi le Président de l’IPC – par ailleurs membre du Comité International Olympique (CIO) – Andrew Parsons.

Les deux personnalités ont de fait pu échanger sur ce qui constituera la toute première édition des Jeux Paralympiques d’été à se tenir dans l’Hexagone et un tremplin pour améliorer le regard de la société sur le handicap.

Comme l’a d’ailleurs rappelé Anne Hidalgo à l’issue de leur rencontre :

Ravie d’accueillir Andrew Parsons.

Avec Paris 2024, nous portons une forte ambition pour une plus grande accessibilité et le développement de la pratique sportive pour toutes les personnes en situation de handicap.

Andrew Parsons, Président du Comité International Paralympique, et Marie-Amélie Le Fur, Président du Comité Paralympique et Sportif Français, mercredi 12 mai 2022 (Crédits – Paralympics)

Outre ce temps d’échange, le Président de l’IPC a aussi pu s’entretenir avec la Présidente du Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF), Marie-Amélie Le Fur.

L’occasion également de découvrir la « formation para-accueillante », dispositif initié par la Ville de Paris avec le concours du Comité d’Organisation des Jeux de Paris 2024, permettant aux clubs d’établir des projets d’accueil pour les personnes en situation de handicap.

Laisser un commentaire