Les Villes Candidates aux JO 2024 rendent également hommage à Mohammed Ali

Si le Comité de Candidature de Los Angeles 2024 a été le premier à réagir à l’annonce du décès de Mohammed Ali, les autres Villes Candidates à l’organisation des Jeux d’été de 2024 ont elles-aussi rendu hommage à la légende de la boxe.

« Mohammed Ali n’a pas seulement été une légende du sport, mais aussi un homme exceptionnel dont les valeurs ont transcendé sa fantastique carrière. On se souviendra toujours de lui pour son engagement total au service des valeurs d’équité et de fraternité.

Nous sommes fiers car il a commencé sa carrière sportive en remportant la médaille d’or olympique lors des Jeux Olympiques de Rome 1960, une histoire qui propage encore beaucoup d’émotion. Pour nous tous, il sera toujours ‘The Greatest' » a ainsi affirmé Luca di Montezemolo, Président du Comité de Candidature de Rome 2024.

(Crédits - Capture d'écran / Sport & Société)
(Crédits – Capture d’écran / Sport & Société)

Du côté de la candidature française, plusieurs messages ont été postés ce samedi sur les réseaux sociaux.

« Émotions. Hommage pour la légende Mohammed Ali. Inspirant, charismatique, hors norme, engagé au-delà des rings… RIP » a tweeté Tony Estanguet, coprésident de Paris 2024.

« Rarement un sportif aura autant marqué son époque. Came like a young boxer, left like a true legend » a pour sa part estimé Jean-Philippe Gatien, Directeur des Sports de la candidature de la France.

Concernant Budapest (Hongrie), aucune déclaration officielle n’a pour le moment été publiée. Ni sur le site officiel de la candidature, ni sur les comptes sociaux de cette dernière.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s