Paris 2024 : La Princesse Anne du Royaume-Uni en visite début octobre

Membre du Comité International Olympique (CIO), la Princesse Royale, Anne du Royaume-Uni, se rendra à Paris au début du mois d’octobre où elle rencontrera notamment les leaders du Comité d’Organisation des Jeux de Paris 2024.

La Princesse Royale lors de la 128ème Session du Comité International Olympique, à Kuala Lumpur, Malaisie en juillet 2015 (Crédits – IOC / Ian Jones)

Les 03 et 04 octobre prochains, Paris accueillera une invitée de prestige, en la personne de la Princesse Royale, fille de la Reine Elizabeth II.

Durant deux journées sur le sol français, la Princesse Anne du Royaume-Uni devrait multiplier les rendez-vous, selon un programme dont les grandes lignes ont été dévoilées mercredi 22 septembre dans un bref communiqué de Buckingham Palace.

Ainsi, une rencontre avec les responsables du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 est évoquée. La Princesse Royale devrait dès lors s’entretenir avec Tony Estanguet, qu’elle a côtoyé plus de huit ans au sein de l’institution olympique, le Français ayant été membre du CIO depuis son élection en 2012 et jusqu’à la clôture des Jeux de Tokyo 2020 cet été.

Présidente honoraire de la British Olympic Association (BOA), la Princesse Anne est également marraine de la Scottish Rugby Union. Aussi, elle ne manquera pas d’échanger avec les responsables du Comité d’Organisation de France 2023, l’Hexagone étant Hôte de la prochaine édition de la Coupe du Monde de Rugby.

Au cours de son séjour parisien, la Princesse Royale participera en outre aux célébrations du 75ème anniversaire de l’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (UNESCO) et rencontrera à cette occasion de récents lauréats du programme « L’Oréal-UNESCO Pour les femmes et la science ».

Laisser un commentaire