La 135ème Session du CIO valide l’entrée de trois nouveaux membres

Suivant la proposition formulée par la Commission Exécutive en décembre dernier, la 135ème Session du Comité International Olympique (CIO) a acté ce jour l’entrée de trois nouveaux membres.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Yasuhiro YAMASHITA, Président du Comité Olympique Japonais (JOC), David HAGGERTY, Président de la Fédération Internationale de Tennis (ITF) et Gianni INFANTINO, Président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) intègrent donc dès aujourd’hui l’instance de Lausanne (Suisse).

Avec l’entrée de ces nouvelles personnalités – ressortissants du Japon, des États-Unis et de la Suisse – le CIO comprend désormais 101 membres actifs avec, dans le détail, 65 hommes et 36 femmes.

A noter enfin qu’avant une nouvelle salve d’entrées prévues pour la prochaine Session, qui se tiendra à Tokyo (Japon) en marge des Jeux Olympiques d’été 2020, le contingent élu sous la présidence de Thomas Bach atteint le seuil symbolique de 50 membres issus de 43 pays différents, dont la France avec Jean-Christophe Rolland (2017).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.