Nommée mardi en qualité de Ministre des Sports après la démission de Laura Flessel, l’ancienne nageuse Roxana Maracineanu a rencontré ce vendredi le Président du Comité d’Organisation (COJO) des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, Tony Estanguet.

Ce dernier, qui avait adressé ses félicitations et ses encouragements à la nouvelle Ministre, a ainsi pu s’entretenir des préparatifs d’accueil du plus grand événement sportif planétaire. Si ledit événement n’aura lieu que dans six années, les chantiers ne manquent toutefois pas, que ce soit sur le plan des aménagements urbains et sportifs, ou dans le domaine de la logistique, avec la composition des équipes et le recrutement des personnels.
Aussi, ce rendez-vous avec la Ministre a permis de poser les bases d’une coopération renouvelée entre le COJO et l’État, via le Ministère des Sports. Il intervient quelques semaines après l’entretien qu’a eu Tony Estanguet avec le Premier Ministre, Édouard Philippe, à l’Hôtel de Matignon.
Pour rappel, dans le cadre de l’organisation des Jeux, l’État a convenu d’apporter une contribution d’un milliard d’euros, qui s’ajoute à celles des Collectivités territoriales associées, à commencer par la Ville de Paris (145 millions d’euros) et la Région Île-de-France (209 millions d’euros).
_________________________
4 pensées