JO 2024 : Une candidature française aura « besoin du soutien total de toutes les parties prenantes »

Depuis la présentation du bilan d’étape de l’étude d’opportunité et de faisabilité d’une candidature olympique de Paris pour les Jeux d’été de 2024, le Président de la République, le Premier Ministre, le Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, ainsi que la Maire de la capitale ont tour à tour réagit à l’éventuel dépôt d’un dossier courant 2015.

Si tous affichent une passion et un enthousiasme pour les Jeux, la méthode et la rigueur de la réflexion en cours sont toutefois au cœur des préoccupations.

Car si la volonté se fait jour, il faudra être capable de rassembler les forces vives du pays, l’État, les Collectivités Territoriales, le Mouvement sportif, les entreprises et bien sûr le grand public.

France 2024

Pour Denis Masseglia, Président du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), « les propos du Président de la République ont le très grand mérite de conforter tout ce qui a été initié et de bien montrer que tous les acteurs travaillent en synergie pour que la candidature, si candidature il y a, dispose des meilleures chances d’être menée dans les meilleures conditions.

Cette candidature a besoin du soutien total de l’État, des Collectivités locales et de toutes les parties prenantes ».

Les conclusions de l’étude actuellement menée par le CNOSF et le Comité Français du Sport International (CFSI), seront dévoilées en janvier prochain, avant une décision définitive en juin 2015.

Illustration : Crédits – CNOSF

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.