JO 2024 : Emmanuel Macron s’est entretenu avec le Président du CIO

Avant la venue à Paris de la Commission d’évaluation (13 au 16 mai), Emmanuel Macron, s’est entretenu avec le Président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach.

Au cours de cet échange téléphonique, le nouveau Président de la République – qui entrera officiellement en fonction ce dimanche 14 mai – a rappelé son attachement aux valeurs olympiques ainsi que son soutien à la candidature de Paris 2024.

Anne Hidalgo, Maire de Paris ; Thomas Bach, Président du Comité International Olympique ; et Tony Estanguet, coprésident du Comité de Candidature de Paris 2024 à l’occasion de l’opération « Nuit Blanche » 2016 (Crédits – Anne Hidalgo / Page Facebook)

« Emmanuel Macron a toujours soutenu Paris 2024 depuis le lancement de la candidature. Dès nos premiers échanges, il a manifesté un vif intérêt pour le projet et les perspectives qu’il offrirait au pays.

Nous sommes très heureux que le futur Président ait pris cette initiative avant même son investiture, pour renouveler l’engagement total de l’État en faveur de ce projet d’intérêt national » a précisé Tony Estanguet, coprésident du Comité de Candidature, et membre du CIO pour la France.

Ce dimanche, après la traditionnelle cérémonie de passation des pouvoirs et après avoir été accueilli par la Maire de Paris, Anne Hidalgo, à l’Hôtel de Ville, Emmanuel Macron recevra les membres de la Commission d’évaluation au cours d’une soirée organisée dans l’enceinte du Petit Palais.