JO 2024 : Dès le 15 mai, un timbre postal aux couleurs de Paris 2024

Partenaire Officiel de la candidature olympique et paralympique de Paris 2024 depuis février 2016, le Groupe « La Poste » a annoncé cette semaine le lancement à venir d’un timbre aux couleurs du projet.

Conçu pour être associé à l’application gratuite « Courrier Plus » – qui permet de visualiser un contenu en réalité augmentée – le timbre reprend le logo de la candidature d’une part, et met en avant le visuel olympique du Grand Palais flanqué du slogan « Venez Partager » d’autre part.

Dans le cadre du projet de Paris 2024, le Grand Palais est envisagé pour accueillir les épreuves de taekwondo et surtout d’escrime.

(Crédits – Paris 2024)

« Ce timbre montre l’engagement de ‘La Poste’ et sa capacité à faire partager au plus grand nombre ce formidable élan populaire en faveur de Paris 2024 » a fait savoir Philippe Wahl, Président Directeur Général du Groupe « La Poste ».

Dévoilé sur la terrasse du Court Philippe Chatrier de Roland Garros – en présence de Tony Estanguet, coprésident de la candidature, et de nombreux sportifs ambassadeurs du projet – le timbre sera disponible dans les bureaux postaux à compter du lundi 15 mai.

(Crédits – Blog Philatélie)

En 2005, « La Poste » avait déjà eu l’idée d’éditer un timbre.

A l’époque, le groupe postal avait néanmoins connu une déconvenue en lançant l’impression de planches pour célébrer la victoire de la candidature de Paris 2012…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s