JO 2024 : Avec le Valley Sports Park, Los Angeles complète la présentation virtuelle de ses sites

La semaine dernière, le Comité de Candidature a présenté les visuels de deux des Parcs Olympiques envisagés pour l’accueil des Jeux d’été de 2024.

Aujourd’hui, après le Downtown Sports Park et le South Bay Sports Park, Los Angeles 2024 a dévoilé trois visuels supplémentaires. Ces derniers correspondent au Valley Sports Park situé au Nord du Village des Athlètes.

Dans le cas où Los Angeles obtiendrait l’organisation des JO 2024, ce site serait dédié aux épreuves équestres, au tir et au canoë-kayak (slalom).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Outre des sites d’entraînement, le Bassin de Sepulveda serait temporairement doté de 15 000 places assises. Au total, pas moins de 40 000 spectateurs pourraient assister aux compétitions équestres.

Concernant le tir, 3 000 places assises seraient aménagées, là-aussi sur un modèle démontables après les Jeux.

Enfin, pour ce qui est du stade de canoë-kayak (slalom), le Comité de Candidature prévoit l’édification d’un équipement unique pour l’entraînement et les compétitions. Sur le plan de la capacité d’accueil, Los Angeles 2024 envisage l’installation de 8 000 places assises.

Après l’Olympiade, compte-tenu de la volonté d’aménager des sites temporaires, le site du Bassin de Sepulveda redeviendrait un parc public et de loisirs.

« Los Angeles est le bon choix pour 2024 car notre ville peut accueillir les Jeux sans avoir à construire de nouvelles installations permanentes ou un Village Olympique et Paralympique.

Ces visites virtuelles de nos sites démontrent que LA 2024 est prête à offrir la solution la plus économique et la plus durable pour l’avenir du Mouvement Olympique, et une expérience inoubliable de la fête olympique pour tous en 2024″ a fait savoir Casey Wasserman, Président du Comité de Candidature.

En septembre 2016, la candidature américaine avait apporté des changements à son concept initial, en actant l’intégration d’Anaheim et de Long Beach.

Des visuels avaient alors été présentés pour illustrer ce déplacement en direction de la Californie du Sud.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s