JO 2024 : Le CIO révise les dates de visite à Los Angeles

Le Comité de Candidature de Los Angeles 2024 l’a annoncé cette nuit dans le cadre d’un communiqué envoyé aux médias ; la Commission d’évaluation du Comité International Olympique (CIO) se rendra plus tard que prévu dans la « Cité des Anges ».

Initialement, la ville américaine devait recevoir les membres de ladite Commission, entre le 23 et le 25 avril 2017. In fine, la visite se fera entre le 10 et le 12 mai.

(Crédits – CIO)

Ce changement n’est pas un hasard, ces dates ayant été celles de Budapest (Hongrie) jusqu’au retrait de cette dernière de la course aux Jeux, courant février.

Avec ce changement, la Commission d’évaluation disposera d’une période relativement restreinte pour assurer ses visites d’inspection. Elle sera en effet – cela était déjà prévu – à Paris du 14 au 16 mai.

Le retrait de Budapest explique bien sûr ce décalage dans les dates, mais le récent bouleversement dans la composition de la Commission olympique a sans doute également pesé.

En début de semaine, le Namibien Frankie Fredericks a en effet annoncé sa démission de ses fonctions de Président, laissant la place au Suisse Patrick Baumann qui était jusqu’alors l’un des membres de la Commission d’évaluation.

Advertisements

Une réflexion sur “JO 2024 : Le CIO révise les dates de visite à Los Angeles

  1. Pingback: Le CIO engage une réflexion sur l’attribution des JO 2024 et 2028 | Sport & Société

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s