Week-end américain pour le Président du CIO

Particulièrement présent lors de différentes cérémonies officielles au cours des dernières semaines, le Président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach, est actuellement présent aux États-Unis, où il doit notamment assister au Super Bowl, demain soir.

Mais avant de prendre part à cette grand messe du sport américain, Thomas Bach a rencontré ce samedi, l’ancien Président Américain et responsable de la Fondation qui porte son nom, Bill Clinton.

Les deux hommes ont notamment échangé sur le rôle du sport dans la société ainsi que sur les grands axes d’une future coopération entre l’institution olympique de Lausanne (Suisse) et la Fondation Clinton. Cette dernière avait déjà apporté son point de vue lors de la préparation récente de la réforme olympique Agenda 2020.

Bill Clinton et Thomas Bach

Demain soir, Thomas Bach se rendra à Glendale (Arizona) et sera l’une des nombreuses personnalités du monde sportif présentes à l’University of Phoenix Stadium pour assister à la rencontre événement entre les New England Patriots de Boston et les Seahawks de Seattle.

Même si le football américain n’est pas reconnu en qualité de sport olympique, Thomas Bach apportera son regard sur cette discipline sportive mais profitera surtout de son déplacement pour s’entretenir avec Roger Goodell, Commissaire de la National Football League (NFL).

Le Président du CIO devrait surtout échanger avec Henri Kissinger, membre américain de l’institution et Richard Davey, Directeur exécutif de la candidature olympique de Boston 2024.

Thomas Bach

Après avoir rencontré Matteo Renzi, Président du Conseil Italien et Giovanni Malago, Président du Comité Olympique Italien (CONI), Thomas Bach se rend donc sur le sol d’un autre prétendant à l’organisation des Jeux d’été de 2024 et non des moindres.

Absents de la scène olympique depuis 1996 pour les JO d’été et 2002 pour les JO d’hiver, les États-Unis espèrent bien faire oublier leurs échecs successifs pour 2012 (New York) et 2016 (Chicago), en remportant l’édition de 2024.

Illustrations : Crédits – CIO / Ian Jones

Laisser un commentaire