JO 2020 : Le CIO dévoilera le Rapport d’évaluation des Villes Candidates, mardi à 11h

Demain mardi, à 11h du matin, le Comité International Olympique (CIO) publiera sur son site internet l’intégralité du Rapport d’évaluation des Villes Candidates aux Jeux Olympiques d’été de 2020.

Sans classement, ni notes techniques, le Rapport devrait suivre la traditionnelle ligne de conduite du CIO, à savoir maintenir les Villes Candidates sur un même pied d’égalité, avec toutefois de légères différences dans les qualificatifs employés pour juger la qualité des trois dossiers en course.

En fin de matinée, un exposé du Rapport sera disponible sur le Blog, puis une analyse détaillée des critiques concernant Istanbul, Tokyo et Madrid sera publiée en milieu de journée.

Rapport d'évaluation CIO

En mars dernier, la Commission d’évaluation présidée par Sir Craig Reedie, avait inspecté les sites des trois Villes Candidates.

Comme un avant goût du Rapport d’évaluation et de son vocabulaire diplomatique, la Commission avait été « extrêmement impressionnée » par la qualité technique du dossier de Tokyo.

En visite à Madrid, les membres du CIO avaient été « grandement impressionnées » par les présentations réalisées.

Enfin, la Commission d’évaluation avait quitté la Turquie avec une « excellente impression » des capacités d’Istanbul à organiser les Jeux.

Laisser un commentaire