JO 2024 : Anne Hidalgo rencontre la Gouverneure de Tokyo et visite les sites aquatiques des JO 2020

Présente à Tokyo (Japon) aujourd’hui et demain, la Maire de Paris s’est entretenue ce lundi avec la Gouverneure de la capitale nippone pour dresser les perspectives en vue de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020 et de la candidature de Paris 2024.

Yuriko Koike, Gouverneure de Tokyo, et Anne Hidalgo, Maire de Paris (Crédits - Anne Hidalgo / Page Twitter)
Yuriko Koike, Gouverneure de Tokyo, et Anne Hidalgo, Maire de Paris (Crédits – Anne Hidalgo / Page Twitter)

Les deux responsables politiques ont par ailleurs évoqué la dimension environnementale dans le cadre des politiques urbaines, avec toujours une référence portée sur les projets aux Jeux d’été.

« Paris et Tokyo ont la même volonté de développer les mobilités propres et collectives. Avoir un réseau performant de métro et de bus est essentiel à nos yeux pour accueillir les Jeux. C’est la garantie pour les athlètes et les visiteurs de circuler rapidement et avec un haut niveau de confort.

En dix ans, Tokyo a éradiqué le diesel avec succès. Paris tient à s’en inspirer et à s’appuyer sur cette expérience positive.

Améliorer la qualité de l’air et protéger l’environnement est au cœur de l’Agenda 2020 du Comité International Olympique. C’est aussi un héritage concret des Jeux pour les habitants, en matière de santé et de cadre de vie » a notamment affirmé Anne Hidalgo.

Anne Hidalgo est notamment accompagnée par Etienne Thobois, Directeur Général de Paris 2024 (Crédits - Anne Hidalgo / Page Twitter)
Anne Hidalgo est notamment accompagnée par Étienne Thobois, Directeur Général de Paris 2024 (Crédits – Anne Hidalgo / Page Twitter)

A la suite de cette entrevue avec Yuriko Koike, la Maire de Paris – qui s’était déjà rendue au Japon au début de l’année 2016 – a visité deux des sites qui accueilleront les compétitions des Jeux de Tokyo 2020.

Ainsi, Anne Hidalgo – qui est notamment accompagnée dans son déplacement par Jean-François Martins, Adjoint en charge des sports et du tourisme, ainsi que par Étienne Thobois, Directeur Général du Comité de Candidature de Paris 2024 – a inspecté le chantier du Centre Aquatique et a parcouru le site du Tatsumi International Swimming Centre.

Anne Hidalgo sur le site du chantier du futur Centre Aquatique des JO 2020 (Crédits - Anne Hidalgo / Page Twitter)
Anne Hidalgo sur le site du chantier du futur Centre Aquatique des JO 2020 (Crédits – Anne Hidalgo / Page Twitter)

D’une capacité de 20 000 places durant les JO, le premier accueillera les épreuves de natation, de natation synchronisée et de plongeon, tandis que le deuxième – qui dispose aujourd’hui de 3 600 places – abritera le tournoi de water-polo.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s