Après avoir pris possession du drapeau olympique, dimanche 21 août lors de la Cérémonie de clôture des Jeux de Rio, les responsables de Tokyo 2020 sont arrivés ce mercredi au Japon où ils ont présenté les anneaux olympiques.
Une cérémonie spéciale avait été prévue par les autorités afin d’accueillir le drapeau olympique.

Celle-ci s’est déroulée en présence de Yuriko Koike, Gouverneure de Tokyo ; Tsunekazu Takeda, Président du Comité Olympique du Japon et membre du Comité International Olympique et de Toshiro Muto, Directeur Général de Tokyo 2020.
Les sportifs nippons étaient également représentés, avec la venue de Saori Yoshida et Keisuke Ushiro, respectivement capitaine et porte-drapeau de la délégation olympique présente aux Jeux de Rio 2016.
“Les Japonais ont montré un enthousiasme impressionnant pendant les Jeux de Rio 2016.
A partir de maintenant, nous sommes les prochains hôtes des Jeux, et nous voulons que cette passion continue de grandir jusqu’en 2020 et que ces Jeux en plein cœur de Tokyo fascinent la jeunesse du monde” a affirmé Toshiro Muto.

Au cours des prochains mois, le drapeau olympique sillonnera le Japon.
Conformément au souhait des organisateurs de la prochaine Olympiade, Tokyo et les trois Préfectures touchées par le séisme du printemps 2011 seront au centre de ce dispositif qui doit permettre l’exposition du drapeau dans 62 lieux.
2 pensées