Tokyo 2020 enregistre ses premiers Partenaires Officiels

Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2020 confirme la bonne dynamique du pôle marketing.

Après avoir enregistré 13 Partenaires Or et plus d’un milliard et demi de dollars de revenus (1,33 milliard d’euros), Tokyo 2020 a annoncé ce matin l’arrivée de « All Nippon Airways » et de « Japan Airlines » en qualité de premiers Partenaires Officiels des JO 2020, dans la catégorie « Services de transport aérien de passagers ».

De gauche à droite, Osamu Shinobe, Président Directeur Général d’ANA ; Yoshiro Mori, Président de Tokyo 2020 et Yoshiharu Ueki, Président et Directeur délégué de JAL (Crédits - Tokyo 2020)
De gauche à droite, Osamu Shinobe, Président Directeur Général d’ANA ; Yoshiro Mori, Président de Tokyo 2020 et Yoshiharu Ueki, Président et Directeur délégué de JAL (Crédits – Tokyo 2020)

« Aujourd’hui, Tokyo 2020 a signé un partenariat officiel avec All Nippon Airways et Japan Airlines, les deux principales compagnies aériennes japonaises » a déclaré Yoshiro Mori, Président de Tokyo 2020, à l’issue de la conférence ayant abouti à la signature de ces partenariats stratégiques.

Car il faut dire que ces deux mastodontes représentent le savoir-faire japonais en matière d’hospitalité mais aussi de performance.

ANA gère ainsi un réseau de 72 lignes internationales, le transport de 47 millions de passagers en 2014 et a dégagé des revenus de l’ordre de 12,26 milliards d’euros l’an passé.

Pour JAL, première compagnie aérienne nippone à avoir mis en place des vols internationaux (1954), les Jeux Olympiques sont inscrit dans son histoire, puisqu’elle a transporté la flamme olympique depuis Athènes jusqu’à Okinawa, en marge des Jeux de Tokyo 1964.

(Crédits - Tokyo 2020)
(Crédits – Tokyo 2020)

La dénomination de « Partenaires Officiels » constitue le deuxième niveau de partenariat, après celui des « Partenaires Or ». Ce niveau devrait gagner en visibilité au cours des prochains mois, avec l’entrée de nouveaux sponsors nationaux et de surcroît, de revenus majeurs pour le financement des Jeux.

Pour rappel, le Programme des Sponsors de Tokyo 2020 se compose des sponsors olympiques suivants : les Partenaires Olympiques Mondiaux (TOP), à savoir Coca-Cola, Atos, Bridgestone, Dow, GE, McDonald’s, Omega, Panasonic, Procter and Gamble, Samsung, Toyota et Visa ; les Partenaires Or ; les Partenaires Officiels et les Supporters Officiels.

Laisser un commentaire