JO 2024 : La Maire de Paris en visite au Japon, les 27 et 28 février

La Maire de Paris se rendra au Japon en début de semaine prochaine.

Dans le cadre d’un déplacement ayant pour objectif de renforcer les liens qui unissent Paris et Tokyo, Anne Hidalgo aura également l’occasion de se rendre sur les sites olympiques et paralympiques des Jeux d’été de 2020.

(Crédits - Anne Hidalgo / Page Facebook)
(Crédits – Anne Hidalgo / Page Facebook)

Ce déplacement s’inscrit bien entendu dans la stratégie de promotion de la candidature de Paris 2024. En effet, la Maire de la capitale française s’était déjà rendue au Pays du Soleil Levant au premier trimestre 2016.

En compagnie de Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, Anne Hidalgo s’était entretenue avec les autorités locales et avait visité le site prévu pour l’édification du Village des Athlètes de Tokyo 2020. Les deux responsables politiques avaient par ailleurs fait des problématiques du logement et des transports une priorité du projet olympique et paralympique tricolore.

Cette volonté de profiter des Jeux pour accroître l’investissement sur ces deux secteurs avait d’ailleurs été évoquée quelques mois plus tard, en octobre 2016, lors de la venue à Paris du Président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach.

L'ex-Gouverneur de Tokyo expliquant les contours du projet du Village des Athlètes à Anne Hidalgo et Valérie Pécresse (Crédits - Yoichi Masuzoe)
L’ex-Gouverneur de Tokyo expliquant les contours du projet du Village des Athlètes à Anne Hidalgo et Valérie Pécresse (Crédits – Yoichi Masuzoe)

Ce lundi 27 février – à son arrivée au Japon – Anne Hidalgo s’entretiendra donc avec Yuriko Koike, Gouverneure de Tokyo.

Dès 14h30, la Maire de Paris visitera les sites des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques et ce, afin de constater l’évolution des chantiers depuis sa dernière visite et surtout de tirer des enseignements utiles pour la candidature de Paris et, le cas échéant, pour la mise en application du projet.

Mardi 28 février, une rencontre avec les tour-opérateurs et professionnels du tourisme – sur le modèle d’ailleurs des visites de Patrick Kanner et de Laurent Wauquiez en Chine il y a quelques jours – précédera un déjeuner avec la presse du Japon.

Enfin, le déplacement de la Maire de Paris s’achèvera par une rencontre avec Kumamon, mascotte emblématique du Japon, ainsi qu’avec des bloggeuses nippones. Ce rendez-vous se déroulera à la résidence de l’Ambassade de France à Tokyo.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s