JO 2024 : Le Premier Ministre Bernard Cazeneuve à la rencontre des leaders de la candidature

Le 03 février prochain, les Villes Candidates à l’organisation des Jeux d’été de 2024 devront remettre le troisième et dernier volet des dossiers techniques au Comité International Olympique (CIO).

D’ici-là, Los Angeles (États-Unis), Budapest (Hongrie) et Paris (France) vont peaufiner leur dispositif respectif et surtout leur communication ; le mois de février étant aussi la marque de lancement de la phase de promotion internationale.

Bernard Lapasset et Tony Estanguet auprès du Premier Ministre Bernard Cazeneuve, jeudi 12 janvier 2017 (Crédits - Bernard Cazeneuve / Page Twitter)

Bernard Lapasset et Tony Estanguet auprès du Premier Ministre, jeudi 12 janvier 2017 (Crédits – Bernard Cazeneuve / Page Twitter)

Du côté de la candidature tricolore, force est de constater que le récent remaniement gouvernemental et la perspective de l’élection présidentielle du mois de mai 2017 n’ont pas d’incidence sur Paris 2024.

L’engagement des élus locaux et régionaux ainsi que du Ministre et du Secrétaire d’État aux Sports n’est plus à démontré et la confiance du nouveau Premier Ministre envers le projet est assurée.

Pour preuve de ce soutien institutionnel, Bernard Cazeneuve s’est entretenu ce jeudi dès 17h15 avec Bernard Lapasset et Tony Estanguet, coprésidents du Comité de Candidature.

Étienne Thobois, Directeur Général de Paris 2024 – interviewé sur « Sport & Société » au mois de novembre dernier – et Thierry Rey, Champion Olympique de judo aux Jeux de Moscou 1980 et Conseiller de la candidature, étaient également présents à l’Hôtel Matignon.

cazeneuve-paris-2024

Tony Estanguet, Thierry Rey, Bernard Lapasset, Étienne Thobois et Bernard Cazeneuve (Crédits – Tony Estanguet / Page Twitter)

Initialement programmée mardi 03 janvier, cette rencontre avait été reportée en raison d’une contrainte d’agenda du Premier Ministre. Ce jeudi a donc été l’occasion de réitérer l’appui du Gouvernement à l’égard de Paris 2024 et de faire le point sur les prochaines étapes de la candidature.

A la fin de la réunion, Bernard Cazeneuve s’est même prêté au jeu du selfie en reprenant le symbole de la candidature, représentation de « Paris » en langue des signes.

Advertisements

2 réflexions sur “JO 2024 : Le Premier Ministre Bernard Cazeneuve à la rencontre des leaders de la candidature

  1. Pingback: JO 2024 : La candidature de Paris à l’ordre du jour du Conseil des Ministres | Sport & Société

  2. Pingback: JO 2024 : La candidature de Paris place le partage au cœur de son concept | Sport & Société

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s