JO 2024 : En présentant ses vœux, Anne Hidalgo affirme que « Paris 2024 va générer des progrès urbains »

En présentant ses vœux aux Parisien(ne)s aujourd’hui, Anne Hidalgo a une nouvelle fois évoqué la candidature olympique et paralympique de Paris et la perspective de l’organisation des Jeux en 2024.

Comme elle l’avait fait dans son message vidéo mis en ligne en début de semaine, la Maire de la capitale a ainsi martelé l’importance de l’année 2017 pour les grands événements sportifs qui se tiendront en France et notamment à Paris, et bien sûr pour la candidature aux JO 2024 dans l’approche de l’élection de la Ville Hôte, le 13 septembre.

(Crédits - Anne Hidalgo / Page Twitter)

(Crédits – Anne Hidalgo / Page Twitter)

« Les grands événements sportifs marqueront très vite l’année 2017 à Paris, avec l’accueil des Championnats du Monde de handball, de lutte, de hockey-sur-glace, mais aussi les rendez-vous annuels comme le Marathon.

Mais l’événement qui va – je le sais – fédérer et nous mobiliser, ce sera la candidature de Paris 2024.

Nous avons besoin de cette candidature, car elle constitue une opportunité pour notre jeunesse, pour nos quartiers et pour la Seine-Saint-Denis. La candidature aux Jeux Olympiques et Paralympiques va générer des progrès urbains et va mobiliser les startups.

Les valeurs de l’Olympisme sont en adéquation avec les valeurs de Paris » a notamment affirmé Anne Hidalgo à la tribune de la Salle des Fêtes de l’Hôtel de Ville.

Visuel des aménagements pour la baignade à La Villette (Crédits - Anne Hidalgo / Page Twitter)

Visuel des aménagements pour la baignade à La Villette (Crédits – Anne Hidalgo / Page Twitter)

La Maire a aussi rappelé l’ouverture – dès l’été 2017 – de la baignade dans le bassin de La Villette et celle à venir dans le lac Daumesnil. Elle a également annoncé la création d’une piste cyclable sur l’Avenue des Champs-Élysées et la mise en place d’une piste cyclable à double sens sur la Rue de Rivoli et ce, dans le cadre du Plan Vélo qui vise à faire de Paris l’une des grandes métropoles mondiales sur ce secteur.

Anne Hidalgo a par ailleurs mentionné la tenue de festivités pour la Journée de l’Olympisme en juin prochain.

« Sport & Société » avait récemment dévoilé en exclusivité les contours de cette manifestation qui se déroulera sur les quais de la Seine.

Advertisements

6 réflexions sur “JO 2024 : En présentant ses vœux, Anne Hidalgo affirme que « Paris 2024 va générer des progrès urbains »

  1. Pingback: JO 2024 : Les détails du futur tramway olympique de Paris seront dévoilés « dans quelques jours  | «Sport & Société

  2. Pingback: JO 2024 : Première réunion de l’année pour le Comité Sites et Territoires de Paris 2024 | Sport & Société

  3. Pingback: JO 2024 : La Ville de Paris identifie neuf sites susceptibles d’être ouverts à la baignade | Sport & Société

  4. Pingback: JO 2024 : Week-end portes ouvertes à l’Hôtel de Ville de Paris | Sport & Société

  5. Pingback: JO 2024 : La candidature de Paris place le partage au cœur de son concept | Sport & Société

  6. Pingback: JO 2024 : Paris présente son projet devant des diplomates et reçoit le soutien de 54 villes à travers le monde | Sport & Société

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s