JO 2024 : Après Marseille, Nantes et Strasbourg, Toulouse accueille à son tour une délégation de Paris 2024

Le Comité de Candidature de Paris 2024 poursuit sa tournée des grandes métropoles françaises.

Après s’être rendu à Marseille, puis Nantes et dernièrement Strasbourg, la candidature olympique et paralympique tricolore se rend aujourd’hui à Toulouse.

Stadium de Toulouse (Crédits - Ville de Toulouse)

Le Stadium de Toulouse est l’un des sites sélectionnés par Paris 2024 pour l’organisation du tournoi olympique de football (Crédits – Ville de Toulouse)

La Ville Rose – hôte de matchs lors des Coupes du Monde de football 1998 et de rugby 1999 et 2007 – accueille ainsi Bernard Lapasset, coprésident de Paris 2024, et une délégation de sportifs.

Cette dernière se compose d’Emmeline Ndongue, médaillée d’argent en basket aux Jeux de Londres 2012 ; David Smétanine, double Champion Paralympique en natation et membre du Comité des Athlètes de la candidature ; et Yoann Miangué, médaillé d’or aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de Nanjing 2014 et membre du Comité Génération 2024.

(Crédits - Paris 2024)

Emmeline Ndongue, Bernard Lapasset, Yoann Miangué et David Smétanine au milieu d’enfants de l’école Armand Leygue (Crédits – Paris 2024)

« Toulouse, ville sportive par excellence, est un atout de premier plan pour la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Nous sommes prêts pour accueillir des épreuves de football masculin et féminin.

Toulouse, élue meilleure ville hôte par les fédérations de supporters pour l’EURO 2016, dispose d’un savoir-faire reconnu dans l’accueil et l’organisation de compétitions internationales depuis longtemps.

Outre son expérience, la Ville Rose cultive sa culture olympique. Avec 18 sélectionnés aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio 2016, nos athlètes ont ramené 7 médailles dont 3 d’or et 2 d’argent.

Nous sommes donc fiers aujourd’hui d’être aux côtés de Paris 2024 pour porter une candidature d’excellence » a affirmé Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, en prélude de la venue de la candidature.

(Crédits - Paris 2024)

(Crédits – Paris 2024)

Ce vendredi matin, la délégation s’est rendue à l’école Armand Leygue où des activités ont été proposées aux élèves.

La visite du jour sera par ailleurs ponctuée d’une présentation du projet devant les acteurs économiques et sportifs locaux, mais aussi d’un entretien avec le Maire de la ville, Jean-Luc Moudenc et avec la Présidente de la Région Occitanie, Carole Delga.

A la suite d’une réunion de travail en fin de journée et d’une visite des installations du Toulouse Football Club (TFC) et du Stade Toulousain, la délégation de Paris 2024 se rendra au Palais des Sports pour assister au match de handball France / Slovénie, rencontre de préparation en vue des Championnats du Monde 2017 qui se dérouleront dans l’Hexagone à compter du 11 janvier.

Après Toulouse, d’autres villes françaises accueilleront le Comité de Candidature de Paris 2024 et ce, au moment où ce dernier s’apprête aussi à remettre au Comité International Olympique (CIO) le troisième et dernier volet de son dossier technique, et à engager la phase de promotion internationale dès le mois prochain.

Advertisements

4 réflexions sur “JO 2024 : Après Marseille, Nantes et Strasbourg, Toulouse accueille à son tour une délégation de Paris 2024

  1. Pingback: JO 2024 : La Région Occitanie entend profiter de la dynamique offerte par la candidature de Paris | Sport & Société

  2. Pingback: JO 2024 : Dix mesures pour faciliter l’accès à la pratique sportive de 275 000 jeunes parisiens | Sport & Société

  3. Pingback: JO 2024 : Les Régions de France apportent leur soutien à la candidature de Paris | Sport & Société

  4. Pingback: JO 2024 : La candidature de Paris fait escale à Bordeaux | Sport & Société

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s