JO 2024 : Dans leurs vœux, Anne Hidalgo et Valérie Pécresse évoquent l’ambition de Paris 2024

Ce samedi, la Mairie de Paris proposait une nouvelle fois un spectacle son et lumière sur les Champs-Élysées avec projection d’images et feu d’artifice depuis l’Arc de Triomphe.

Parmi les thèmes retenus cette année, la candidature olympique et paralympique de Paris 2024 a occupé une bonne place du dispositif.

Aujourd’hui, ce fut au tour des élus d’évoquer le projet tricolore, à commencer par la Maire de Paris et par la Présidente de la Région Île-de-France.

(Crédits - Montage Sport & Société / Pages officielles d'Anne Hidalgo et de Valérie Pécresse)
(Crédits – Montage Sport & Société / Pages officielles Facebook d’Anne Hidalgo et de Valérie Pécresse)

Pour ses vœux, la Maire de Paris a ainsi fait une référence appuyée à la candidature de la capitale.

Après avoir énoncé quelques uns des défis majeurs de l’année qui s’ouvre pour Paris – en particulier la problématique environnementale – Anne Hidalgo a rappelé que 2017 serait une année décisive pour Paris 2024.

« Cette année, nous nous rassemblerons autour de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 ; une candidature joyeuse, collective, diverses, à l’image de notre ville.

Nous avons la chance d’avoir à Paris, en Seine-Saint-Denis et en Île-de-France, une jeunesse pleine de vie, pleine d’idées et de talents.

Cette jeunesse est notre plus grand atout pour l’avenir. Elle sera au cœur de notre projet pour les Jeux, parce que nous voulons faire de Paris une ville qui soit dynamique à l’intérieur et qui rayonne à l’extérieur » a ainsi affirmé la Maire de Paris dans un message vidéo.

La candidature aux JO 2024 a aussi été l’un des éléments majeurs du message adressé par la Présidente de la Région Île-de-France.

Énumérant d’abord les engagements tenus depuis son arrivée à la tête de la région-capitale et revenant sur la promesse d’une révolution des transports – elle l’avait déjà fait lors de la venue de Thomas Bach, Président du Comité International Olympique (CIO) à Paris – Valérie Pécresse a ensuite insisté sur son appui à la candidature de Paris 2024 et à celle pour l’Exposition Universelle de 2025.

« L’année 2017, c’est aussi l’année du choix de la Ville qui accueillera les prochains Jeux Olympiques et Paralympiques. Nous avons aussi candidaté à un autre événement majeur et porteur de dynamisme économique et de cohésion nationale : l’Exposition Universelle de 2025.

Ce sont deux occasions de faire rayonner notre Région, mais aussi de la valoriser pour y attirer à nouveau les talents et les investisseurs.

Les valeurs de l’Olympisme peuvent aussi souder notre jeunesse et renforcer notre fierté nationale en ces temps troublés. Il nous faut tous nous mobiliser d’ici le choix en septembre prochain à Lima.

Le projet de JO 2024 c’est notre projet collectif » a déclaré Valérie Pécresse, là aussi dans le cadre d’un message vidéo.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s