JO 2024 : « Les Villes avancent extrêmement bien dans leur projet » selon le CIO

Une semaine après avoir réalisé leur première présentation officielle, les trois Villes Candidates à l’organisation des Jeux d’été de 2024 ont une nouvelle fois été invitées à Lausanne (Suisse) et ce, dans le cadre d’un nouvel atelier de travail organisé par le Comité International Olympique (CIO).

Quelques mois après les échanges relatifs à la conception du Village des Athlètes et des espaces médias, puis à la gouvernance et aux questions financières, Los Angeles (États-Unis), Budapest (Hongrie) et Paris (France) ont cette fois-ci planché sur l’expérience et les services des Jeux, la durabilité, l’héritage en termes de sites olympiques, et enfin les Jeux Paralympiques.

(Crédits - CIO)
(Crédits – CIO)

Les représentants des Villes Candidates ont ainsi pu s’entretenir avec les responsables de l’institution olympique, d’une part afin de faire un bilan des éléments techniques d’ores et déjà rassemblés et présentés, et d’autre part afin de dresser les perspectives des mois à venir, en particulier avec la livraison du troisième volet du dossier de candidature, le 03 février 2017.

A l’issue de cette semaine de travail, la Directrice Adjointe du CIO chargée des candidatures n’a pas caché sa satisfaction.

« Nous avons eu une semaine très productive de réunions avec les Villes Candidates.

Ces discussions constructives vont de pair avec la philosophie du CIO de promouvoir un dialogue ouvert avec les Villes et d’assister chacune d’elles dans l’élaboration de la meilleure proposition pour elle, selon les principes de la durabilité.

Les Villes avancent extrêmement bien dans leur projet et ces ateliers de travail ont été une nouvelle occasion d’échanger des idées » a ainsi affirmé Jacqueline Barrett.

Outre la fourniture du troisième et dernier volet technique, les Villes Candidates vont désormais devoir préparer et finaliser les visites de la Commission d’évaluation du CIO.

Cette dernière se rendra successivement à Los Angeles, Budapest et Paris.

Dans ce dernier cas, la Commission sera présente dans la « Ville Lumière » du 13 au 17 mai 2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s