JO 2024 : Paris renforce son pôle de la communication

Le Comité de Candidature de Paris 2024 aborde le dernier trimestre 2016 avec la volonté de se démarquer dans la course aux Jeux d’été de 2024, et de préparer au mieux la phase décisive du printemps 2017 au cours de laquelle la Commission d’évaluation viendra inspecter les installations et le projet tricolore.

Pour cela, le pôle communication de la candidature française s’est vue renforcer avec la nomination, effective depuis ce lundi, de Saint-Clair Milesi en qualité de Direction de la Communication.

(Crédits - Saint-Clair Milesi / LinkedIn)
(Crédits – Saint-Clair Milesi / LinkedIn)

En charge de la communication, des relations avec les médias et des événements organisés dans le cadre de la candidature, cet Italo-Brésilien de 45 ans – ancien journaliste au quotidien brésilien « O’Globo » – dispose d’une expérience non-négligeable.

Parlant pas moins de 6 langues (Français, Portugais, Italien, Anglais, Espagnol et Allemand), Saint-Clair Milesi a notamment exercé en qualité de Conseiller en communication auprès du Département d’État des États-Unis (2005-2008) avant de devenir Conseiller en communication internationale pour le Comité de Candidature de Rio 2016, puis Directeur de la communication (2010-2014) de la dernière Coupe du Monde de football organisée au Brésil en 2014.

« Je suis impatient de m’engager pleinement dans cette aventure inédite. Ce challenge est un choix important que je fais après deux ans passés ici à Paris.

C’est aussi pour moi une opportunité unique de faire revivre la magie des Jeux en France, mon pays d’adoption. A moins d’un an du vote final qui se tiendra à Lima le 13 septembre 2017, je vais mobiliser toute mon expérience internationale pour l’emporter.

Le projet de Paris 2024 est très fort et je suis impatient de commencer à travailler avec les partenaires et les équipes de Paris 2024″ a fait savoir Saint-Clair Milesi à la suite de sa nomination.

Saint-Clair Milesi a pris ses fonctions ce lundi, en remplacement de Sophie Guillon-Morel dont le départ avait été annoncé à la fin du mois de septembre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s