JO 2024 : Los Angeles célèbre Rio 2016 en s’associant aux « VagaBrothers »

La « Cité Merveilleuse » semble inspirer les candidatures à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Si Paris a fait appel à « l’explorateur » Manuel Herrero pour réaliser une série de vidéos pour découvrir Rio de Janeiro (Brésil), sa culture et ses habitants, la candidature de Los Angeles s’est quant à elle associer aux VagaBrothers.

Le Comité de Candidature a obtenu le soutien de ce duo californien – plus de 122 000 abonnés – qui propose donc de parcourir le territoire Carioca durant les Jeux Olympiques. Dans l’une des vidéos présentées par les VagaBrothers, ces derniers se rendent notamment sur la plage de Copacabana, là où se situe le stade temporaire de beachvolley.

L’objectif premier de cette série de vidéos est simple pour Los Angeles 2024 : présenter les Jeux Olympiques d’une manière différente à la jeunesse.

En utilisant comme supports principaux, les réseaux sociaux – Facebook, Twitter, Instagram, SnapChat – et la plateforme YouTube, les Villes Candidates espèrent capter l’attention de ce public cible, qui est au cœur de toutes les attentions.

Paris 2024 évoque par exemple la « Génération 2024 ». Ce terme est d’ailleurs devenu l’un des éléments de langage de la candidature tricolore. Du côté de Los Angeles, une précédente campagne sur YouTube avait permis de mettre en avant des sportifs confirmés ou en devenir à l’approche des JO 2016.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s