Dopage : Le CIO disqualifie Yulia Chermoshanskaya et le relais 4x100m russe des JO 2008

Le processus de réanalyse des échantillons des Jeux de Pékin 2008 continue de livrer ses résultats.

Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé ce soir les sanctions infligées par la Commission disciplinaire à Yulia Chermoshanskaya. L’athlète russe avait participé aux épreuves du 200m féminin et du relais 4x100m féminin lors des JO de 2008.

(Crédits - CIO)
(Crédits – CIO)

Toutefois, la réanalyse des échantillons de l’athlète ont montré la présence de substances prohibées par la réglementation internationale en vigueur.

Dès lors, celle qui s’était classé en 8ème position du 200m et qui avait obtenu le titre sur le relais 4x100m, a été disqualifiée par la Commission disciplinaire du CIO, composée de Denis Oswald, Gunilla Lindberg et Ugur Erdener.

Cette disqualification – qui fait suite à des décisions similaires prononcées il y a une semaine – entraîne notamment le retrait de la médaille d’or de Yulia Chermoshanskaya.

Mais étant donné qu’il s’agit d’une médaille décrochée dans le cadre d’un relais, ce dernier est également disqualifié, ce qui devrait prochainement conduire à la modification des résultats.

Ainsi, l’équipe de la Belgique devrait se voir attribuer le titre olympique. Derrière le Nigeria – deuxième -, l’équipe du Brésil devrait obtenir le bronze olympique.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s