JO 2024 : Le Président de la République en soutien de Paris lors des Jeux de Rio 2016

Annoncée il y a un mois presque jour pour jour, la venue du Président de la République Française au Brésil a été officialisée ce mardi 31 mai. Lors de son discours à l’occasion de la Semaine de l’Amérique Latine et des Caraïbes, François Hollande a ainsi fait référence à son prochain déplacement dans la région.

(Crédits - Présidence de la République / L. Blevennec)
(Crédits – Présidence de la République / L. Blevennec)

« Je serai au Brésil pour les Jeux Olympiques de Rio ; à la fois pour saluer l’organisation – je sais qu’elle a pris du temps et qu’elle a mobilisé toutes les énergies à Rio et plus largement au Brésil -, pour soutenir nos équipes, mais également pour plaider la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques de 2024, et je ne doute pas que nous avons ici que des partisans » a notamment affirmé le Chef de l’État.

François Hollande, fidèle soutien de la candidature aux JO 2024, s’exprimait devant un parterre composé de Parlementaires français et de représentants d’Amérique Latine et des Caraïbes. Outre six Ministres français – dont Jean-Marc Ayrault, Ministre des Affaires étrangères et du développement international – le discours du Président de la République s’est déroulé en présence d’Ollanta Humala Tasso, Président de la République du Pérou.

C’est d’ailleurs dans ce pays, et plus précisément dans la capitale Lima, qu’aura lieu la 130e Session du Comité International Olympique (CIO) qui désignera la Ville Hôte des Jeux d’été de 2024, le 13 septembre 2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s