JO 2024 : Paris se met aux couleurs des Internationaux de France de Roland Garros

Avant le Festival de Cannes hier soir, l’équipe de Paris 2024 avait foulé les marches d’un autre événement du mois de mai : les Internationaux de France de tennis de Roland Garros.

La semaine dernière, Tony Estanguet et Marie-José Pérec ont en effet réalisé le tirage au sort des différents tableaux. Plusieurs sportifs engagés auprès de la candidature étaient aussi présents, notamment Cyril Moré ou encore Isabelle Severino et Nathalie Péchalat.

(Crédits - Paris 2024 / Twitter)
(Crédits – Paris 2024 / Twitter)

Tony Estanguet, coprésident du Comité de Candidature, et Jean-Philippe Gatien, Directeur des Sports de Paris 2024, ont ensuite pris la pose avec Guy Forget, nouveau Directeur du tournoi de la Porte d’Auteuil et soutien de la première heure de la candidature aux JO d’été.

Événement majeur du circuit tennistique, le tournoi de Roland Garros est également une vitrine du savoir-faire français et de l’accueil de grandes manifestations sportives.

Ces éléments constituent dès lors un atout pour la candidature dans le cadre de la campagne promotionnelle qui mènera ses dirigeants jusqu’à Lima (Pérou), le 13 septembre 2017.

(Crédits - Paris 2024 / Instagram)
(Crédits – Paris 2024 / Instagram)

Comme pour les précédents projets olympiques et paralympiques de Paris – 1992, 2008 et 2012 – le site de Roland Garros figure en bonne place au sein du dossier de candidature. Un dossier qui mise notamment sur l’avancement des travaux de modernisation du stade parisien.

En attendant, Paris 2024 entend bien profiter de la quinzaine qui s’est ouverte aujourd’hui – sous la pluie – pour promouvoir discrètement mais avec conviction son concept. Clin d’œil d’ailleurs à la terre battue, le logo de Paris 2024 a été entièrement repensé sur les réseaux sociaux de la candidature.

(Crédits - Paris 2024)
(Crédits – Paris 2024)
Publicités

3 Thoughts

  1. Les efforts de Paris 2024 sont louables. Mais je crains de plus en plus que la situation sociale et économique de la France ne joue des tours à la candidature. Après ce que le CIO aura vécu comme incertitudes avec Rio, les votants voudront de la stabilité à tout prix et, sur ce point, Los Angeles s’imposera comme une évidence.

    Les 4 pays candidats sont actuellement scrutés à la loupe et sincèrement, l’image que projette la France à l’extérieur ces derniers temps est de plus en plus problématique. L’image des raffineries bloquées pourrait rester longtemps dans les mémoires.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s