JO 2024 : « Nous avons besoin du CDG Express pour les Jeux Olympiques » (Valérie Pécresse)

En annonçant aujourd’hui, dans une interview pour « Le Journal du Dimanche », la fin prochaine du ticket de métro, la Présidente de la Région Île-de-France a développé son projet pour la modernisation des transports franciliens.

Mais Valérie Pécresse a aussi abordé la question de l’aménagement de la liaison CDG Express, rappelant la priorité de cet équipement dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2024.

(Crédits - Valérie Pécresse / Page officielle Facebook)
(Crédits – Valérie Pécresse / Page officielle Facebook)

« Soyons clairs : ce projet est essentiel pour l’attractivité de notre région, mais aussi pour désengorger le RER B. Son calendrier, avant 2024, doit impérativement être respecté. Nous en avons besoin pour les Jeux Olympiques, je l’ai dit à la Maire de Paris.

La Région veillera à ce que les travaux du CDG Express ne perturbent pas l’exploitation des lignes existantes » a ainsi déclaré Valérie Pécresse qui avait déjà fait de la thématique des transports, l’un des axes forts de sa campagne électorale, fin 2015.

Le 19 février dernier, une Ordonnance avait été publiée au Journal Officiel (JO), mentionnant l’engagement de l’État pour la réalisation de ce tronçon stratégique pour toute la région-capitale.

Elle doit en effet permettre de relier le centre de Paris à l’aéroport international Roissy-Charles de Gaulle, un aéroport qui serait la principale porte d’entrée en France en cas d’obtention des Jeux de 2024.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s