JO 2024 : « AccorHotels » rejoint la candidature de Paris

Le groupe « AccorHotels » a rejoint la semaine dernière le Comité de Candidature de Paris 2024 en qualité de « Partenaire Officiel ».

Cette signature porte donc à onze le nombre de « Partenaires Officiels » pour la candidature tricolore, soit un apport financier non-négligeable de 22 millions d’euros.

« Nous sommes ravis d’accueillir AccorHotels comme Partenaire Officiel.

Ce soutien d’un acteur majeur du secteur touristique, présent dans 92 pays à travers le monde, également fortement implanté en Île-de-France, souligne l’attractivité de notre projet et nous réjouit au moment où nous allons réunir, pour la première fois, le Cercle des Partenaires » a déclaré Bernard Lapasset, coprésident de Paris 2024.

(Crédits - Paris 2024)
(Crédits – Paris 2024)

Avec cet accord, le groupe hôtelier apportera son expertise dans un domaine stratégique pour les Jeux, à savoir l’hébergement des spectateurs.

« AccorHotels » est d’ailleurs présent dans la capitale, mais aussi dans huit villes susceptibles d’accueillir des épreuves dans le cadre du projet de Paris 2024 et ce, au travers de plus de 600 hôtels (Hôtel F1, Ibis Budget, Ibis Styles, Ibis, Adagio, Mama Shelter, Mercure, Novotel, Pullman, Sofitel et MGallery by Sofitel).

« En tant qu’acteur majeur du tourisme français, nous sommes fiers d’apporter notre soutien à la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Ce projet fédérateur porte haut des valeurs qui correspondent à nos engagements quotidiens : l’hospitalité, la diversité, l’audace et le dépassement de soi.

Paris 2024 représente, de plus, une formidable opportunité d’œuvrer en faveur d’une France attractive, dynamique et rayonnante à l’international » a estimé Sébastien Bazin, Président Directeur Général de « AccorHotels ».

L’arrivée du groupe au sein de la candidature tricolore n’est pas réellement une surprise, notamment au regard des engagements de l’entreprise dans le naming de la Bercy Arena.

Cette dernière est d’ailleurs inscrite dans le projet de Paris 2024 pour l’accueil des compétitions de judo, mais aussi la phase finale du tournoi olympique et paralympique de basketball.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s