JO 2024 : Réaction de Casey Wasserman au retour d’une franchise NFL à Los Angeles

Ce mardi, les franchises de la National Football League (NFL) ont validé le déménagement des Rams de Saint-Louis (Missouri) en direction de Los Angeles.

Avec cette annonce, la NFL consolide les ambitions légitimes des Rams – qui font leur retour dans la « Cité des Anges » – et renforce l’attractivité de la deuxième ville des États-Unis en permettant à cette dernière de disposer d’une nouvelle enceinte sportive d’une capacité comprise entre 70 240 et 100 000 places.

Visuel du terrain et des tribunes du futur stade des Rams (Crédits - NFL / Rams / HKS)
Visuel du terrain et des tribunes du futur stade des Rams (Crédits – NFL / Rams / HKS)

De fait, dès 2019, la région bénéficiera d’un gigantesque complexe sportif à Inglewood, à 11 kilomètres du centre de Los Angeles.

Un complexe qui pourrait, le cas échéant, être intégré au dispositif d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2024.

Casey Wasserman, Président du Comité de Candidature de Los Angeles 2024 (Crédits - LA 2024)
Casey Wasserman, Président du Comité de Candidature de Los Angeles 2024 (Crédits – LA 2024)

« La meilleure ville sportive des États-Unis se renforce.

Au nom de Los Angeles 2024, nous sommes ravis d’accueillir l’équipe des Rams à Los Angeles et de voir émerger une nouvelle marque et un nouveau stade dès la saison 2019.

Les Rams et leurs installations d’élite vont constituer un atout supplémentaire pour Los Angeles, ville de sports de classe mondiale, et vont également être une nouvelle démonstration que Los Angeles propose une offre sportive et des opportunités commerciales intéressantes.

Ce n’est pas pour rien que Los Angeles est la maison d’une dizaines de grandes équipes professionnelles et de plus de 1 000 athlètes olympiques et paralympiques.

La richesse des infrastructures existantes et prévues dans la Cité des Anges signifie que LA 2024 a le luxe de pouvoir choisir les meilleurs emplacements pour accueillir les Jeux et ce, sans construire un plan à partir de zéro.

Le nouveau stade de la NFL représentera une occasion d’ajouter un site à l’éventail des lieux de haute qualité que nous avons déjà incorporé à notre planification des Jeux » a ainsi affirmé Casey Wasserman.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s