JO 2024 : L’union Paris-Marseille au cœur d’une rencontre stratégique

Début de semaine intense pour le Comité de Candidature de Paris 2024.

Alors que la mise en ligne du site Internet de la candidature et la présentation du logo de campagne devraient intervenir d’ici la fin du mois de janvier, les porteurs de l’ambition olympique et paralympique française sont actuellement à Marseille.

Outre Tony Estanguet et Bernard Lapasset, le Président du CNOSF, Denis Masseglia et Guy Drut, membre français du CIO ont fait le déplacement. Côté marseillais, Dominique Tian, premier-adjoint ; Didier Réault, adjoint à la mer ; Richard Miron, adjoint aux sports ou encore Renaud Muselier, premier vice-président de la Région (Crédits - Page officielle Twitter de Didier Réault)
Outre Tony Estanguet et Bernard Lapasset, le Président du CNOSF, Denis Masseglia et Guy Drut, membre français du CIO ont fait le déplacement, de même que Jean-François Martins, adjoint à la Maire de Paris en charge des sports et du tourisme. Côté marseillais, la délégation comptait notamment Dominique Tian, premier-adjoint ; Didier Réault, adjoint à la mer ; Richard Miron, adjoint aux sports ou encore Renaud Muselier, premier vice-président de la Région (Crédits – Page officielle Twitter de Didier Réault)

Présents depuis dimanche dans la Cité Phocéenne, autour de Tony Estanguet et Bernard Lapasset, les principaux représentants du Comité de Candidature se sont réunis avec les élus locaux, avant de visiter certaines installations sportives de la ville, à l’instar du Cercle des Nageurs de Marseille.

Cette rencontre entre les porteurs du projet de Paris 2024 et les responsables marseillais intervient quelques mois après la sélection de la ville comme candidate à l’accueil des épreuves de voile des JO 2024 et quelques semaines après la pré-sélection en qualité de site pour le tournoi olympique de football.

Cette rencontre précède en tous cas la venue sur place de la Maire de Paris, Anne Hidalgo, qui devrait prochainement s’entretenir avec le Maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin.

Tony Estanguet en visite au Cercle des Nageurs de Marseille, ce mardi matin (Crédits - Page officielle Twitter de Tony Estanguet)
Tony Estanguet, co-Président de Paris 2024, en visite au Cercle des Nageurs de Marseille, ce mardi matin (Crédits – Page officielle Twitter de Tony Estanguet)

Il y a quelques jours, les élus marseillais avaient réitéré leur soutien à la candidature de Paris 2024 en association avec Marseille. Les deux principales villes de France témoignent ainsi de leur unité en faveur d’une même ambition.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s