JO 2024 : « La candidature de Paris 2024 est celle d’une nation toute entière » selon Bernard Lapasset

Jusqu’à ce mercredi inclus, l’équipe dirigeante du Comité de candidature de Paris 2024 est dans la Cité Phocéenne afin de rencontrer les représentants politiques et sportifs locaux et de visiter certaines installations, dont le Cercle des Nageurs de Marseille et le site de la « Marina » susceptible d’accueillir les épreuves de voiles des JO 2024.

C’est d’ailleurs cette dernière installation que les responsables de Paris 2024 découvriront demain et ce, après avoir sélectionné le site au regard de ses qualités techniques, le 07 septembre 2015.

Visuel de la Corniche d’où plusieurs milliers de spectateurs pourraient assister aux épreuves (Crédits – Paris 2024)
Visuel de la Corniche d’où plusieurs milliers de spectateurs pourraient assister aux épreuves (Crédits – Paris 2024)

Au cours des visites et des rencontres déjà effectuées, Bernard Lapasset a en tous cas salué l’investissement des autorités locales autour d’une ambition olympique et paralympique dépassant les frontières de la capitale.

« La candidature est fière de pouvoir compter à ses côtés la Ville de Marseille et ses habitants.

L’implication de tous les instants de ses élus, le travail en commun de nos équipes et l’exceptionnelle qualité du site appelé à accueillir les épreuves de voile font de la Ville de Marseille un acteur de premier plan de la candidature.

Elle souligne une nouvelle fois que la candidature de Paris 2024 est celle d’une nation toute entière, de l’ensemble de ses territoires » a ainsi affirmé le coprésident du Comité de Candidature.

De son côté, Tony Estanguet a rappelé l’importance des qualités techniques du dossier marseillais.

« Le travail commun engagé depuis plusieurs mois maintenant avec la Ville de Marseille renforce encore la candidature de Paris 2024.

La qualité du plan d’eau, l’exceptionnel potentiel du site et sa remarquable exposition sur la Corniche qui permettra à des milliers de spectateurs de suivre avec une réelle proximité les épreuves de voile constituent un atout supplémentaire dans notre dossier de candidature » a déclaré le coprésident de Paris 2024, par ailleurs membre du Comité International Olympique (CIO).

Dans les prochaines semaines, Anne Hidalgo, Maire de Paris, devrait répondre à l’invitation de son homologue marseillais, Jean-Claude Gaudin.

Les deux leaders des deux plus grandes villes de France afficheront alors l’unité dont le Président du CIO a récemment loué les mérites pour Paris 2024.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s