COP 21 : Le Président du CIO s’exprime sur la durabilité des Jeux et l’engagement des Villes Candidates

A l’occasion de la Conférence Climat (COP 21) et plus spécifiquement du Sommet des élus locaux pour le climat, le Président du Comité International Olympique (CIO) s’est exprimé devant un parterre de 1 000 Maires du monde entier, dans la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville de Paris.

Thomas Bach (Crédits - CIO)
Thomas Bach (Crédits – CIO)

Thomas Bach a ainsi exposé la vision de la réforme olympique « Agenda 2020 » et a par ailleurs évoqué la nécessité d’élaborer des Jeux durables.

Un message entendu notamment par Los Angeles (États-Unis) et Paris (France), deux des quatre Villes Candidates à l’accueil des JO d’été 2024.

« Les efforts faits aux Jeux Olympiques de Londres 2012 ont permis d’économiser l’équivalent de 400 000 tonnes de dioxyde de carbone, principalement dans le secteur de la construction et les activités opérationnelles.

Les normes en matière de durabilité appliquées à Londres sont rapidement devenues l’exemple à suivre pour les manifestations internationales et sont aujourd’hui suivies par les Villes Hôtes, telles que Rio de Janeiro et Tokyo » a d’ailleurs précisé Thomas Bach à la tribune.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s