JO 2024 : Hambourg achève la session parlementaire en célébrant la candidature olympique

Ce lundi soir, environ 1 200 personnes ont répondu à l’invitation citoyenne de la Présidente du Parlement de Hambourg (Allemagne), Carola Veit. Cette dernière avait convié responsables politiques, représentants de la culture, des sports, mais aussi de l’enseignement et de la justice, à participer au traditionnel « Parlamentarischen Sommerfest ».

De gauche à droite, Olaf Scholz, Maire de Hambourg ; Carola Veit, Présidente du Parlement de Hambourg et Alfons Hörmann, Président du Comité Olympique Allemand (Crédits - Parlement de Hambourg / Michael Zapf)
De gauche à droite, Olaf Scholz, Maire de Hambourg ; Carola Veit, Présidente du Parlement de Hambourg et Alfons Hörmann, Président du Comité Olympique Allemand (Crédits – Parlement de Hambourg / Michael Zapf)

Cette soirée permet de clore la session ordinaire du Parlement de Hambourg et de célébrer le début des vacances estivales autour d’un buffet et d’un orchestre.

Mais cette année, la soirée a surtout permis de célébrer la candidature olympique de Hambourg à l’organisation des Jeux d’été de 2024. Les différents convives ont ainsi pu échanger sur les atouts et les points-clés du dossier allemand.

(Crédits - Parlement de Hambourg / Michael Zapf)
(Crédits – Parlement de Hambourg / Michael Zapf)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.