JO 2024 : Hambourg illustre la transformation du quartier de Kleiner Grasbrook

Cœur du dispositif olympique développé par Hambourg (Allemagne), le quartier de Kleiner Grasbrook n’est aujourd’hui qu’un vaste espace où sont aménagés hangars et installations portuaires.

Mais dans quelques années, ce quartier pourrait bien devenir un haut lieu du sport, avec la construction d’un Stade Olympique (Cérémonies d’ouverture et de clôture, athlétisme) de 70 000 places modulables ainsi que d’un Centre Aquatique (natation et natation synchronisée) et une Halle Olympique (gymnastique et basketball) d’une capacité similaire de 15 000 places.

Hambourg 2024 - vue générale de Kleiner Grasbrook

Outre ces trois équipements sportifs, Hambourg 2024 envisage l’édification du Village des Athlètes, de même que l’aménagement du Centre Principal de Presse et du Centre International de Diffusion.

A l’issue des Jeux d’été de 2024, l’espace dédié aux médias laisserait place à des immeubles, tandis qu’une partie du Village Olympique serait démantelé afin de permettre l’aménagement d’un parc urbain et paysager.

Pour illustrer cette transformation radicale, une vidéo a été mise en ligne par les promoteurs de la candidature olympique de Hambourg. Elle fait directement suite à une précédente vidéo qui mettait alors en avant l’organisation de la Cérémonie d’ouverture des JO 2024.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.