JO 2024 : Anne Hidalgo et une délégation parisienne à la rencontre de Thomas Bach

Ce vendredi, le Comité de Candidature de Paris 2024 et Anne Hidalgo, ont été reçus à Lausanne (Suisse), par le Président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach.

Au cours de cette rencontre, le Président de l’institution olympique s’est déclaré honoré par la visite de la Maire de Paris, qui s’était déjà rendue à Lausanne lors de la Convention SportAccord. Thomas Bach a par ailleurs profité de cette visite pour faire le point sur la candidature française, tout en précisant sa venue prochaine en France, courant octobre 2016.

(Crédits - Paris 2024 / KMSP)
(Crédits – CIO / Christophe Moratal)

« Nous sentons une candidature parisienne vraiment unifiée.

Votre dossier est solide et votre approche en ligne avec les principes préconisés par l’Agenda Olympique 2020, notamment en termes de durabilité et d’héritage.

Je tiens à vous féliciter pour tout le travail accompli jusqu’ici. Nous souhaitons plein succès à la candidature de Paris » a ainsi affirmé, dans un langage des plus diplomatiques, Thomas Bach.

Conduite par les coprésidents de la candidature, Bernard Lapasset et Tony Estanguet, la délégation tricolore était aussi composée du Président du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Denis Masseglia ; du Directeur Général de la candidature, Étienne Thobois ; ainsi que de la médaillée olympique, Muriel Hurtis.

Membre français du CIO, Guy Drut était également de la partie.

De gauche à droite (Crédits - Paris 2024 / KMSP)
De gauche à droite, Muriel Hurtis, médaillée de bronze olympique ; Bernard Lapasset, coprésident de la candidature ; Anne Hidalgo, Maire de Paris ; Thomas Bach, Président du CIO ; Guy Drut, membre français du CIO ; Tony Estanguet, coprésident de la candidature et membre français du CIO ; Denis Masseglia, Président du CNOSF ; et Étienne Thobois, Directeur Général de la candidature (Crédits – CIO / Christophe Moratal)

« Nous sommes très heureux d’avoir pu échanger avec Thomas Bach aujourd’hui à Lausanne. Notre projet avance bien, et cette rencontre très enrichissante nous a permis de peaufiner et d’approfondir encore la vision de notre projet.

Nous avons longuement évoqué, à cette occasion, le dispositif de concertation mis en place autour de la candidature, qui nous permet d’enrichir notre dossier avec les propositions des Français.

La présence d’Anne Hidalgo à nos côtés aujourd’hui souligne, une nouvelle fois, l’unité et la parfaite coordination qui règnent au sein de notre candidature, portée par le Mouvement Sportif et soutenue par le monde politique » a déclaré Bernard Lapasset à l’issue de la réunion.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s