Tokyo 2020 : La formation linguistique, préoccupation majeure des organisateurs

Fin juin, le Comité d’Organisation des Jeux d’été de Tokyo 2020 avait annoncé la signature d’un 38e Partenariat.

Ces jours-ci, un nouveau partenaire est venu rejoindre le Programme des Sponsors des JO 2020, portant ainsi le nombre total à 39, soit des revenus d’une portée de 369 milliards de yens (3,2 milliards d’euros).

Les responsables de Tokyo 2020 et les dirigeants de l'entreprise Education First Japan (Crédits - Tokyo 2020)
Les responsables de Tokyo 2020 et les dirigeants de l’entreprise Education First Japan (Crédits – Tokyo 2020)

L’entreprise « Education First Japan » devient le 24 Partenaires Officiels des Jeux de Tokyo – deuxième niveau du Programme des Sponsors – avec la catégorie « Services de Formation Linguistique ».

Fondée en 1972, l’entreprise est l’une des filiales de l’enseigne « Education First » qui est déjà présente dans plus de 50 pays à travers le monde et quelques 500 écoles et bureaux, notamment au Brésil dans le cadre des préparatifs d’organisation des Jeux de Rio 2016.

« Faire découvrir l’omotenashi (hospitalité nippone) aux athlètes et aux spectateurs du monde entier qui visiteront le Japon en 2020 sera l’une des missions les plus importantes du personnel et des volontaires de Tokyo 2020.

EF a une grande expérience et a déjà fourni des services de formation linguistique aux précédents Comités d’Organisation des Jeux Olympiques.

J’ai la certitude que nous ne pouvions pas trouver un meilleur partenaire pour faire progresser les formations linguistiques de Tokyo 2020. J’espère que les Jeux de Tokyo 2020 seront une opportunité pour améliorer les capacités du Japon en Anglais » a affirmé Yoshiro Mori, Président de Tokyo 2020, en marge de la signature de ce nouveau partenariat stratégique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s