JO 2024 : Boston conditionne sa candidature au respect de 10 principes

Pour être en capacité de présenter sa candidature à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2024, la ville de Boston a fait du soutien populaire, l’un des impératifs à remplir d’ici le 15 septembre 2015, date limite pour déposer la lettre d’intention auprès du Comité International Olympique (CIO).

Mais outre cet élément d’importance, le Comité de Candidature de Boston 2024 s’impose neuf autres principes fondamentaux.

Boston 2024 - croquis

Comme l’a rappelé ce soir Richard Davey dans un message adressé à tous les soutiens de la candidature olympique, « Boston 2024 estime que la tenue des Jeux représente une occasion pour transformer la ville de Boston et le territoire du Massachusetts.

Nous pensons que les Jeux permettront d’améliorer notre avenir et seront un catalyseur pour créer des emplois bien rémunérés, stimuler le développement économique, améliorer nos infrastructures, augmenter le nombre de logements, offrir des opportunités éducatives et inspirer la nouvelle génération.

Il y a des préoccupations légitimes et les risques potentiels associés à cette ambition olympique doivent être abordés d’une manière réfléchie et transparente.

Nous pensons qu’un processus public transparent mènera à élaborer une offre qui reflétera le meilleur du Massachusetts et du Mouvement olympique, qui respecte nos engagements et qui fait briller de manière étincelante le territoire.

Boston 2024 s’est engagé à présenter un projet final au CIO seulement si les conditions suivantes peuvent être remplies ».

  • L’avenir de Boston et du Massachusetts doit être compatible avec l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024,
  • Création de dizaines de milliers d’emplois bien rémunérés, avant et pendant les Jeux de 2024, pour les résidents du Massachusetts,
  • Aménagement de milliers de logements à prix abordable après les JO,
  • Mise en place d’un plan d’amélioration des transports et des infrastructures publiques,
  • Création d’opportunités majeures dans le domaine des transports et pour le développement de la ville de Boston,
  • Mise en œuvre d’un plan clair et détaillé qui devra permettre d’inclure les minorités et les femmes au sein des entreprises qui participeront à l’élaboration des Jeux,
  • Création d’opportunités dans l’éducation et le sport pour la jeunesse du Massachusetts,
  • Mise en œuvre d’un plan sophistiqué pour protéger la ville et l’État contre les risques de dérapages financiers,
  • Prise en charge des frais de sécurité par le Gouvernement fédéral qui devra faire de Boston un événement majeur pour l’ensemble du pays.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.