JO 2024 : « Une source d’espoir et d’optimisme très forte pour notre pays et notre jeunesse » (Anne Hidalgo)

Présente à Rio de Janeiro (Brésil) depuis la semaine dernière, et encore sur place quelques jours, la Maire de Paris a multiplié les rencontres afin d’encourager les sportifs français engagés dans les compétitions et afin de promouvoir la candidature de Paris 2024.

Anne Hidalgo, élue aujourd’hui à la présidence du réseau « C40 », démontre ainsi son plein investissement et ce, comme a pu le faire également Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France.

(Crédits - Anne Hidalgo / Twitter)
(Crédits – Anne Hidalgo / Twitter)

« Nous sommes engagés avec une très belle équipe.

Le fait d’avoir décidé d’avoir des sportifs pour porter la candidature – Tony Estanguet, trois fois médaillé d’or aux Jeux Olympiques ; Bernard Lapasset, qui a porté pendant très longtemps le rugby en France et à l’échelle internationale – c’est une façon de reconstruire une candidature qui, nous l’espérons bien sûr, sera une candidature gagnante.

Je vois qu’il y a autour de cette candidature, beaucoup d’enthousiasme et beaucoup d’unité. Nous avons absolument tous les responsables politiques au niveau local, régional et aussi au niveau national, qui permettent de créer une belle unité et une dynamique«  a d’ailleurs déclaré Anne Hidalgo au micro de France Télévisions, ce lundi soir.

La Maire de la capitale a en outre précisé qu’elle se rendait chaque jour sur les sites des compétitions, notamment à Barra da Tijuca au Centre Aquatique, ou encore à Copacabana pour le beach-volley.

Mais Anne Hidalgo a également mentionné l’impact des Jeux pour le territoire hôte de l’événement. Une motivation supplémentaire selon elle, pour obtenir l’organisation de l’édition 2024 à Paris et en France.

« Les Jeux, c’est quelque chose d’extraordinaire quand on les vit comme je suis en train de les vivre là. De l’intérieur, on voit l’ambiance, on voit les transformations d’une ville aussi.

Ce serait une source d’espoir et d’optimisme très forte pour notre pays et notre jeunesse » a notamment affirmé la Maire de Paris.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s