JO 2024 : Boston, Los Angeles, San Francisco et Washington DC retenues

Elles sont désormais quatre. Le 10 juin dernier, le Comité Olympique des Etats-Unis (USOC) a sélectionné une poignée de villes susceptibles de devenir requérante américaine à l’organisation des Jeux d’été de 2024.

Initialement, cette « shortlist » devait demeurer confidentielle. Finalement, l’organisation américaine a décidé de publier son choix sur son site officiel.

USOC 2024 - carte des villes

« Suite à une réunion du conseil exécutif du Comité Olympique des États-Unis plus tôt cette semaine, les quatre villes qui poursuivent l’aventure sont Boston, Los Angeles, San Francisco et Washington DC« .

Ce choix, logique au regard des propositions des unes et des autres, promet d’ores et déjà une course olympique passionnante jusqu’à la décision finale de l’USOC de présenter ou non une ville pour 2024. Los Angeles fait indéniablement figure de favorite – compte tenu de son passé olympique – mais une surprise n’est pas à écarter, loin de là.

« Nous sommes très heureux de l’intérêt des villes américaines pour accueillir les Jeux.

Boston, Los Angeles, San Francisco et Washington DC nous ont chacune donné des raisons de croire qu’elles peuvent fournir une offre convaincante et réussie et nous nous réjouissons de pouvoir continuer à explorer les possibilités pour 2024″ a déclaré Scott Blackmun, Directeur Général de l’USOC.

De fait, San Diego et Dallas ont été écartées par l’institution olympique qui souhaitent néanmoins maintenir des relations de travail avec les deux villes.

Ainsi, Larry Probst, Président de l’USOC, a tenu à exprimer « notre gratitude aux villes de Dallas et San Diego.

Dallas avait une grande offre et un leadership affirmé, avec une communauté sportive bien établie. Nous n’avons aucun doute quant à la capacité de la ville à accueillir les Jeux et nous nous réjouissons à l’idée de travailler avec elle dans l’avenir afin d’améliorer l’image internationale de la ville.

Nous avons en outre beaucoup apprécié la proposition de haute qualité de San Diego, une ville qui embrasse véritablement le sport et qui a une longue histoire avec le Comité Olympique des États-Unis.

Ces deux villes de classe mondiale se sont engagées à travailler avec l’USOC pour améliorer le Mouvement Olympique aux États-Unis ».

Illustration : Crédits – USOC
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.