JO 2024 : Boston promet de “créer une atmosphère parfaite pour le Mouvement Olympique”

A l’image de Washington DC, le Comité de Candidature de Boston a tenu à réagir à l’annonce de sa sélection sur la “shortlist” du Comité Olympique des États-Unis.

Profitant de l’occasion pour dévoiler un nouveau site internet, Boston 2024 rappelle le processus qui a conduit à la constitution d’une candidature de la ville du Massachusetts avant d’estimer que l’organisation des Jeux pourrait permettre de “créer une atmosphère parfaite pour le Mouvement Olympique” au regard de “notre histoire, de nos industries et de notre passion pour le sport”.

Boston 2024 - nouveau site

Boston possède en effet des atouts majeurs pour prétendre organiser les Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2024 et ce, même si la tâche s’annonce “monumentale” pour reprendre les termes du rapport de faisabilité.

Pour John Fish, Président du Comité de Candidature et de Suffolk Construction, “la tenue des Jeux dans la région de Boston pourrait servir de catalyseur pour la croissance économique, en soutenant l’amélioration des transports et des infrastructures majeures essentielles à l’avenir de notre État.

Nous sommes également ravis d’avoir la chance de pouvoir livrer quelque chose qui est à la fois puissant et significatif pour les Mouvements Olympique et Paralympique à travers le monde et qui permettre aussi de connecter les jeunes à la pratique sportive”.

Désormais, le Comité de Candidature va s’entourer d’experts afin d’étudier les coûts et les avantages de l’organisation des Jeux à Boston. Plusieurs réunions seront dès lors établies avec des architectes, des urbanistes ainsi que des économistes.

Illustration : Crédits – Boston 2024

Laisser un commentaire