JO 2024 : Boston promet de « créer une atmosphère parfaite pour le Mouvement Olympique »

A l’image de Washington DC, le Comité de Candidature de Boston a tenu à réagir à l’annonce de sa sélection sur la « shortlist » du Comité Olympique des États-Unis.

Profitant de l’occasion pour dévoiler un nouveau site internet, Boston 2024 rappelle le processus qui a conduit à la constitution d’une candidature de la ville du Massachusetts avant d’estimer que l’organisation des Jeux pourrait permettre de « créer une atmosphère parfaite pour le Mouvement Olympique » au regard de « notre histoire, de nos industries et de notre passion pour le sport ».

Boston 2024 - nouveau site

Boston possède en effet des atouts majeurs pour prétendre organiser les Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2024 et ce, même si la tâche s’annonce « monumentale » pour reprendre les termes du rapport de faisabilité.

Pour John Fish, Président du Comité de Candidature et de Suffolk Construction, « la tenue des Jeux dans la région de Boston pourrait servir de catalyseur pour la croissance économique, en soutenant l’amélioration des transports et des infrastructures majeures essentielles à l’avenir de notre État.

Nous sommes également ravis d’avoir la chance de pouvoir livrer quelque chose qui est à la fois puissant et significatif pour les Mouvements Olympique et Paralympique à travers le monde et qui permettre aussi de connecter les jeunes à la pratique sportive ».

Désormais, le Comité de Candidature va s’entourer d’experts afin d’étudier les coûts et les avantages de l’organisation des Jeux à Boston. Plusieurs réunions seront dès lors établies avec des architectes, des urbanistes ainsi que des économistes.

Illustration : Crédits – Boston 2024
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.